Bijouterie durable

Vous êtes ici : Nunc & Semper / L'Emeraude

L'Emeraude



“Nous regardons avec délice le vert si doux de l’herbe et des feuilles, mais la vue de l’émeraude au vert si apaisant nous procure un plaisir encore beaucoup plus vif.”

C’est ainsi que Pline louait le plus beau des béryls.  La couleur la plus belle et la plus précieuse est le vert de l’herbe printanière encore humide de rosée; c’est un vert intense, clair et profond.

L’émeraude est souvent chargée d’inclusions; celui qui y trouve des défauts méconnaît son essence profonde, car elles ne créent pas d’imperfection mais participe à son mystère.

L’émeraude est une des rares pierres précieuses récoltées dans la roche mère, donc dans les gisements primaires : sa formation a non seulement nécessité des millions d’années mais la simultanéité de certains phénomènes dans les entrailles de la Terre.

Cette source jaillissante et intarissable procure le “bien-être”, tout simplement. Elle enrichit le printemps de la vie et rend charmant.

C’est la pierre des enfants du moi de Mai.

L’émeraude protège et rend heureux les futures mamans, les marins, les voyageurs.   Elle guérit les yeux malades, elle apaise les coeurs et rend espoir.


Haut de page