Bijouterie durable

Pendentif Croix Chrismée

Croix Pendentifs

1 800,00 €

Rare et lourd [Plus d'infos]

  •  
Quantité :

"Pendentif Croix Chrismée" en détails...

A Auxerre, dans le musée de l'Abbaye Saint Germain, est présentée une sculpture sobrement intitulée "Croix Chrismée".

Tout le monde connaît le symbole du Chrisme, formé des lettres X (Chi, en grec) et P (Rho) en grec, signifiant la personne du Christ. (voir l'article précédent dans ce catalogue). Normalement, les bras du X ne forment pas une croix, avec un bras vertical et un bras horizontal. Mais ici, c'est bien d'une croix dont il s'agit, elle même terminée en ses 4 bras par des palmettes. Ensuite, une boucle est sensée former la lettre P (Rho).

Cette interprétation ultra moderne du Chrisme nous a inspiré pour réaliser ce pendentif unique en son genre, tout en plané large, formé de nos mains (sans utilisation informatique), dans le métal.

Aujourd'hui, une simple manipulation sur un logiciel de CAO peut permettre la réalisation parfaite de ce modèle, par simple numérisation et "impression" du fichier en 3D de la maquette en cire.  Ici, le pendentif est réalisé "à l'ancienne" et présente d'ailleurs ces légères irrégularités de symétrie, qui sont "le charme et la marque infaillible du travail de la main". (Maurice Mercier, maître artisan)

Pièce unique sur commande seulement en or - Poids or 750/1000 : 15 gr.
Haut de page