Bijouterie durable

Chevalières


La chevalière est un article d'une noblesse particulière. A part l'alliance, c'est l'un des rares bijoux portés aux doigts par les messieurs depuis la nuit des temps.

Comme de nombreux bijoux, les chevalières sont aujourd'hui "fondues" ou "forgées". Attention : la mention "massive" ne suffit pas à attester le caractère "forgé" d'une chevalière. Une chevalière "massive" est une chevalière "pleine" -qui s'oppose à une chevalière "creuse" (car il existe des chevalières "creuses" et même "semi creuses" ! (c'est à dire "semi-pleines" ...). Le forgeage est une opération délicate et longue qui seule donnera la dureté et la longévité à votre joyau. Il va sans dire que cette qualité a une incidence sur le prix.

Les chevalières sont plus ou moins "cossues". On peut donner trois indications de dimensions qui vont faire de votre chevalière une chevalière ordinaire ou une chevalière "haut de gamme" : 1- la hauteur sur le doigt.  2- l'épaisseur du corps. 3- la largeur de l'anneau.




La prestation de GRAVURE sur chevalière, qu'elle soit ornementale (motifs simples, lettres) ou héraldique (gravure d'armes en "miroir") doit donner lieu à un devis. Cette prestation est totalement distincte de la chevalière elle-même. Les prix indiqués pour les chevalières ne comprennent jamais les gravures.

Affichage en liste | Affichage en vignette

Haut de page